Violons

Violons

Vous êtes violonistes ou simple amateur de belles choses, profitez en, vous trouverez ici de beaux objets sur le thème du violon. En passant du mouchoir imprimé au pin’s, faites-vous plaisir !

Le violon

C’est un instrument de musique de la famille des cordes frottées. Il possède 4 cordes que le violoniste frotte avec un archet. Principa...

Violons

Vous êtes violonistes ou simple amateur de belles choses, profitez en, vous trouverez ici de beaux objets sur le thème du violon. En passant du mouchoir imprimé au pin’s, faites-vous plaisir !

Le violon

C’est un instrument de musique de la famille des cordes frottées. Il possède 4 cordes que le violoniste frotte avec un archet. Principalement en bois (nobles et précieux), il est le plus petit de sa famille, par sa taille et sa tessiture notamment. En effet, l’alto, le violoncelle puis la contrebasse aux sons de plus en plus grave et à la taille de plus en plus conséquente, complètent harmonieusement la « tribu ».

Fabuleux instruments que l’on colle à soi pour jouer. D’une précision et d’une difficulté certaine, le violon est l’un des plus difficiles à apprivoiser. Il s’accorde merveilleusement en orchestre quand tous jouent à l’unisson.

Connu et reconnu dans le monde en entier, il a su de par sa légèreté, sa versatilité et sa petite taille conquérir le cœur des mélomanes. Il rapproche les classes sociales notamment entre les bourgeois et les paysans. Le violon, Instrument de musique de prédilection chez les tziganes est présent aussi bien dans le folklore que le classique ou encore dans la variété, le jazz … Quel que soit son genre musical, baroque, classique, rock, folk … il s’adapte tout en restant authentique et fidèle à ce qu’il est.

Tantôt pur, doux voir violent par moment, qu’il soit mécanique ou électrique il sait nous faire vibrer.

Peint par Picasso, Chagall ou encore Dufy, photographié notamment par Man Ray, il a stimulé l’imagination de grands auteurs littéraires tel que « la chanson d’automne » de Paul Verlaine, « le Stradivarius perdu » de John Meade Falkner … Présent au cinéma comme au théâtre ou aux arts de la scène, le violon reste un instrument de musique incontournable dans le milieu artistique.

D’une richesse émotionnelle sans pareil le violon, souvent très proche de la voix, sublime l’interprétation, offre de multiples possibilités d’émerveillement, grâce à ses intonations diverses à la virtuosité qu’elle requiert et qui interpelle. Amandine, Beyer, Hilary Hahn, Sarah Nemtanu, Patricia Kopatchinskaja, Isabelle Faust, Julia Fisher pour ne citer qu’elles, sont de formidables violonistes, sensibles, sincères, passionnés, exceptionnelles.

Pour plus d’informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Violon

Camille Berthollet (16 ans) et sa sœur : "Danse Hongroise n°5" https://www.youtube.com/watch?v=BAI4sbNU_bA

Détails

Violons  Il y a 20 produits.

par page
Résultats 16 - 20 sur 20.
Résultats 16 - 20 sur 20.